750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme 1 pro boulangerie pâtisserie
25 mai 2014

Crème au citron

DSC_0430

DSC_0435

DSC_0438

DSC_0440

DSC_0447

La crème au citron, encore un grand classique !

  •  6 oeufs
  • 250g sucre
  • 6 citrons (pressés)
  • 150g beurre

 

Bien mélanger : sucre, citrons et oeufs dans un "cul de poule" (voir lexique)

faire chauffer à la casserole sur feu moyen tout en mélangeant souvent (attention, il ne faut pas que ça brûle au fond)

une fois que votre mélange épaissi, attendre les premiers bouillons et retirer du feu.

incorporer le beurre, mélanger et reserver.(filmé au contact au frigo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop gentil mon gendre...
T
Miam Miam CopSeb!! Je vais m'empresser de m'abonner à ta newsletter, ça me donnera certainement envie de me remettre à cuisiner!! Bisou les Cops!
S
Bon ! Alors comment vous dire ?...<br /> <br /> Ma belle maman m'a fait une petite remarque qui, mine de rien, mérite largement à mon sens que je fasse un erratum sur ma publication, mais je la trouve tellement mignonne de me l'avoir simplement fait remarquer sans le commenter que je vais vous la commenter moi même :<br /> <br /> En effet, ce ne sont pas les œufs qui doivent être élevés en plein air, mais bien les poules qui elles, pondent les œufs... cela dit on ne sait toujours pas qui est arrivé au monde avant l'autre, mais c'est un autre débat. Alors merci belle maman ! ;-)
M
Génial SebR!! Ton blog est très sympa et tes explications sont simples et claires.Je vais peut être faire plus de pâtisseries!!!
C
Bravo SebR pour ce joli blog!! <br /> <br /> Un grand miam!!
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839
Publicité